Ca y est: je produis de l’électricité !

L’attente aura été longue: un bon mois pour obtenir le consuel sur mon installation photovoltaique ! L’obtention du consuel a pris quasiment autant de temps que la pose et le raccordement des panneaux :/ Personne n’est passé vérifier l’installation, le consuel a  apparemment été établi grâce aux photos des raccordements prises pendant la pose de l’installation.

Mais ca y est: consuel obtenu, j’ai pris rendez vous avec ERDF pour mettre en service mon installation. Ils sont passés ce matin pour mettre les plombs qu’il manquait, et vérifier que l’installation ne perturbait pas le circuit général.

Seul hic: un message d’erreur sur l’onduleur: “Défaillance Tension CA” :( Pour ERDF, tout était ok, il fallait voir ce problème avec Evasol, notre installateur. Après consultation du manuel, et vérification des réglages de l’onduleur, il s’est avéré que l’onduleur était configuré pour la Belgique, et non pour la France :/ Impossible de modifier la configuration sans un code PIN, valable une seule fois, qu’il faut demander au constructeur de l’onduleur. Heureusement, après un petit mail au fabricant Solar Inverter avec le code de mon onduleur, j’ai pu obtenir assez rapidement le code PIN, et modifier le réglage du pays: l’onduleur a enfin démarré correctement et a commencé à envoyer la production sur le réseau EDF. Pas besoin de faire intervenir de nouveau un électricien :D

ERDF va maintenant envoyer mon dossier  à EDF afin de finaliser le contrat de rachat d’électricité.

Bien sûr, un modem télé info est déjà posé sur les compteurs pour suivre tout cela de très près. Je vous le présenterai très bientôt, le temps de récupérer quelques données durant les prochains jours ;-)


6 Commentaires

      Laisser un commentaire

      Ne ratez plus aucune news !

      Inscrivez vous à notre newsletter, et recevez chaque mois toute l'actualité du blog pour ne plus rien louper: actualité, guides, tutoriaux, concours !

      Merci pour votre inscription !