Un remake du film Alien ;-)

C’est ce à quoi j’ai pensé en voyant notre maison aujourd’hui, avec tous ces cables qui pendent du plafond ;-)

img_9003.jpg img_9002.jpg

Ca fait une impression bizarre de voir ca !

Comme on peut le voir, en deux jours la maison a encore bien avancé. Toutes les gaines sont passées y compris toutes celles que j’ai demandé en plus pour les enceintes aux coin du séjour, les enceintes encastrées au plafond, les prises réseau, etc… Je n’aurai plus qu’à cabler tout ca quand nous aurons les clés ! Le placo au plafond et sur les murs est posé, et ce matin le garage était en train de se monter (cloisons un peu plus épaisses sur rail). Il ne leur restera plus qu’à monter les cloisons alvéolées pour les pièces intérieures, le plancher de l’étage et l’escalier. Ces derniers travaux devraient reprendre dans une semaine, car ils doivent attendre qu’une société passe pour projeter l’isolation de l’étage, qui sera entre le plafond et le plancher (la laine de verre prévue au début serait trop galère à installer entre les fermettes).

Nous avons pu voir un petit apercu de l’étage, qui nous laissera pas mal de place:

img_9000.jpg img_8997.jpg img_9001.jpg

Notre conduit de cheminée a également été installé, et la couche d’étanchéité à la base de la maison a été faite tout autour:

img_9006.jpg

Au passage, j’en ai profité pour photographier les plans électriques , ce qui me sera utile pour retrouver les boites de dérivation et récupérer un neutre pour les modules PLCBUS:

img_9004.jpg img_9005.jpg


1 Commentaire

      Laisser un commentaire

      Ne ratez plus aucune news !

      Inscrivez vous à notre newsletter, et recevez chaque mois toute l'actualité du blog pour ne plus rien louper: actualité, guides, tutoriaux, concours !

      Merci pour votre inscription !