#CONCOURS: gagnez le nouveau robot aspirateur connecté de Xiaomi !

4829

Je vous ai rapidement présenté le nouveau robot aspirateur de Xiaomi, il y a maintenant quelques semaines. J’attend toujours de recevoir le mien pour vous en parler plus en détail. Etant donné le retard que les colis ont pris en provenance de Chine, à cause de la météo, le test sera sans doute pour mon retour des US. Mais ce que je ne vous ai pas dit, c’est que ce n’est pas un robot qui doit arriver, mais 3 ! Un pour mes tests et mon usage perso, un pour le gagnant du concours de Noel, et un troisième pour ce nouveau concours que je vous propose aujourd’hui. Et oui, devant l’engouement pour ce super produit, j’ai décidé de commencer l’année en vous faisant plaisir :)

Esthétiquement, ce nouveau modèle est très proche de ce qu’on connaissait déjà, avec un beau design blanc, épuré. Le capteur laser, pour cartographier la pièce, se retrouve un peu plus au centre. Il est également un peu plus haut pour mieux cartographier la pièce, mais reste dans des dimensions très raisonnables.

En dessous, toujours une brosse centrale et une latérale. On regrettera de ne pas avoir une seconde brosse latérale.

La principale nouveauté qu’on remarquera est sa possibilité de laver les sols, grâce à une MOP et un réservoir d’eau.

Il est en effet maintenant possible d’installer sous le Xiaomi Smart Robot Vacuum Cleaner New Generation un bac à eau dont le contenu sera lentement injecté sur une mini serpillière et réaspiré. 13 capteurs ont été ajoutés pour optimiser ce mode. Ainsi, la puissance d’aspiration est automatiquement modulée.

Ce n’est toutefois pas la seule différence. Voici un petit tableau récapitulatif pour y voir plus clair:

On notera un réservoir un peu plus grand, et la possibilité de laver le filtre, ce qui sera synonyme d’économies sur l’entretien. Si un tapis est détecté, la puissance d’aspiration sera augmentée automatiquement.

Le Xiaomi Smart Robot Vacuum Cleaner New Generation pourra passer plus facilement les seuils de porte allant jusque 2 cm (contre 1.5 précédemment) grâce à un nouveau système d’amortisseur de roue. Ainsi rien ne devrait lui résister :)

La puissance d’aspiration a été renforcée allant jusque 2000Pa contre 1800 précédemment. Il rivalise ainsi avec des aspirateurs conventionnels.
La batterie ne change pas, avec un modèle 5200 mAh. Il est annoncé 2h30 de nettoyage soit environ 250 m² possibles avant le retour à la base de charge.

Son système de cartographie, lui, vient encore s’améliorer.

La carte est maintenant si précise qu’il est possible de planifier le nettoyage d’une zone particulière. La carte devient interactive avec possibilité de dessiner sur celle ci des murs virtuels, avec un planning de nettoyage, à la façon de ce qu’a annoncé Neato sur son dernier modèle !

Si on demande au Xiaomi Smart Robot Vacuum Cleaner New Generation d’aller nettoyer un endroit en particulier, il saura exactement où passer pour s’y rendre:

Ce Xiaomi Smart Robot Vacuum Cleaner New Generation vient donc apporter de nombreuses améliorations, plus ou moins importantes, mais qui viennent faire grimper encore le robot vers le très haut de gamme. Comme à son habitude, toutefois, Xiaomi n’explose pas pour autant les tarifs: ce nouveau Xiaomi Smart Robot Vacuum Cleaner New Generation sera certes plus cher que son petit frère, mais est disponible aux alentours de 429€ (par exemple chez notre partenaire Gearbest), ce nouveau modèle restera un excellent rapport qualité prix compte tenu des fonctionnalités.

Alors, tenté par ce nouveau modèle de robot aspirateur Xiaomi ? Laissez un message dans les commentaires confirmant que vous voulez participer au concours, avant le dimanche 21 janvier minuit. Multipliez vos chances en laissant également un commentaire sur Facebook et Instagram !

Un tirage au sort aura lieu parmi les participants la semaine suivante :)

Bonne chance à tous !

Partager

4 829 commentaires

  1. Bonjour, le rêve de toute femme ( ou homme) le ménage se fait et tu lis ou bien prépare un bon petit repas pendant ce temps , je croise les doigts merciiiii

Laisser un commentaire

Ne ratez plus aucune news !

Inscrivez vous à notre newsletter, et recevez chaque mois toute l'actualité du blog pour ne plus rien louper: actualité, guides, tutoriaux, concours !

Merci pour votre inscription !